Absurd Journey pour la première fois en France

Nous jouons Absurd Journey pour la première fois en France au théâtre associatif de l’Ogresse, à Paris. Rendez-vous à 19h le dimanche 10 juin ! Nous goûterons aux joies et à la paix du dhrupad combiné à de la danse dans « Le générateur de paix intérieure », puis plongerons dans l’absurde du voyage…

Le collectif Catastroflux présente un diptyque catastroflixique !

Le dimanche 10 juin à 19h. Entrée libre.

A l’Ogresse, 4 rue des Prairies, 75020 Paris.

Pour la première fois à Paris le collectif Catastroflux se réunit pour présenter un spectacle sensible, humain et capilotractant.

En première partie, laissez vous emporter par “Le générateur de paix intérieure”. Né d’une collaboration entre Jérôme Cormier, chanteur de dhrupad, et Lucile Belliveau, danseuse contemporaine, ce spectacle vous invite à explorer votre monde intérieur. Le dhrupad est la forme musicale classique la plus ancienne de l’Inde à être encore pratiquée. Elle est empreinte d’une forte spiritualité et touche les âmes et les corps par sa force tranquille et sa clarté. Le corps de la danseuse se laisse modeler par ce chant, et s’approche d’une expression humaine du soi profond. Les deux artistes vous proposent ainsi une méditation du son et du mouvement dans laquelle chacun est invité à se plonger.

Après avoir voyagé en Allemagne et en Inde, le spectacle “Absurd Journey” (Voyage Absurde) est présentée pour la première fois en France par Floriane Dardard et Lucile Belliveau. Mêlant danse et musique contemporaine, il propose un voyage au cœur d’un monde changeant et absurde. Les deux interprètes voyagent à l’intérieur et à l’extérieur d’elles-mêmes, créant la musique et la danse ensemble dans l’instant présent. Elles explorent avec vous la possibilité de vivre dans un monde chaotique grâce à une connaissance de soi, qui permet peut-être le bonheur en pleine conscience. Elles voyagent au travers de multiples mondes, proposent des atmosphères tour à tour légères et empoisonnantes, jusqu’à trouver, enfin, un état d’harmonie.
“Nous n’arrêterons pas d’explorer, et la fin de toutes nos explorations sera d’arriver là où nous avons commencé, et de découvrir cet endroit pour la première fois.” ― T.S. Eliot, Four Quartets

Bande annoncé de Absurd Journey: https://youtu.be/7AtB1iKLO-A

Entrée librre !
Réservation conseillée, non-obligatoire à : hello@catastroflux.com

N’hésitez pas à profiter de la délicieuse cuisine associative et locale de l’ogresse avant ou après le spectacle, et à vous y désaltérer amplement. Les artistes vous rejoindront après le spectacle.

https://www.facebook.com/events/158636721643792/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *