Une nouvelle version de moi (travail en cours)
J’ai inventé une nouvelle version de moi-même: elle ne fait rien et elle est parfaitement satisfaite de cet état. Parfois elle regarde notre monde tourner d’un œil amusé, parfois elle est perdue dans ses pensées. Elle comprend, elle sait, tout va bien, on va bien…
Est-ce que je peux être cette nouvelle version de moi? Est-ce que je peux simplement être, être vivante, sur scène et rien de plus? Est-ce qu’ajouter plus de mouvement m’aide à transmettre un message au public, ou est-ce que cela vient seulement d’un désir de divertir?
Répétition au Cent-Quatre Paris, Août 2017.
Faites un choix
Dans ce travail immersif où un membre du public est invité à rencontrer l’artiste, le public est confronté à un choix: allez-vous violer mon intimité numérique en explorant mon téléphone et mon ordinateur ouverts devant vous? Allez-vous vous divertir en jouant à un jeu simple sur une tablette? Ou allez-vous tenter d’interagir avec moi et de vous connecter à l’être humain qui est assis en face de vous, et qui vous attend avec les yeux, les mains et le cœur ouvert?
Performance à Paris Summer Academy 2017, Août 2017, facilitée par Mehdi Farajpour et Francesco Kiais.
Photo: Rafael Alvarez